La prochaine Audi A8 montre enfin le bout de son capot. Au programme : vrai nouveau design, pilote semi-autonome, et intérieur futuriste.

L’actuelle génération d’Audi A8 commence elle aussi a se faire vieille. Avec près de 7 ans au compteur pour l’actuelle génération, sa remplaçante viendra prendre la relève début de l’année prochaine. Voici les premières images.

2018-audi-a8-spy-photo-2

Adepte du camouflage noir et blanc qui donne le tournis, Audi a effectué les premiers tests de son futur vaisseau amiral sur les routes autrichiennes et du sud de l’Allemagne. Et malgré le camouflage, il y a une chose qui ne trompe pas : cette nouvelle génération s’inspirera clairement du concept Prologue dévoilé en novembre 2014. Pour rappel, ce concept (d’abord présenté en coupé, puis déclinée en version break Avant et baroudeur Allroad) préfigure l’esthétique des futurs modèles haut de gamme du constructeur aux anneaux. Dessiné par le nouveau responsable design, Marc Lichte, la nouvelle Audi A8 sera le premier modèle de série à passer entre ses mains.

6tag-407520707-796354527091168058_407520707

 

Au programme de cette nouvelle génération, un inévitable pilote semi-autonome, comparable à ce qui est actuellement existant sur la Tesla Model S ou plus récemment sur le dernière Classe E. On doit également s’attendre à une planche de bord profondément remaniée, et beaucoup plus « virtuelle », puisqu’un écran flexible OLED pourrait être intégré à la planche de bord.

2018-audi-a8-spy-photo

La cure d’amaigrissement subie par cette nouvelle génération ne sera pas des moindres, puisque l’A8 bénéficiera elle aussi de la plateforme MLB EVO qui équipe déjà les dernières A4 et Q7, ainsi que le Bentley Bentayga. Faisant appel à l’usage massif d’aluminium et de fibre de carbone, la nouvelle structure ASF (Audi Space Frame) devrait permettre de faire de l’A8 la plus légère de son segment. Niveau motorisation, on peut parier sur l’introduction du V8 BiTDI du SQ7, et pourquoi pas l’arrivée d’un nouveau V6 BiTDI dont la puissance pourrait dépasser les 350 chevaux. Le nouveau W12 du Bentley Bentayga sera également de la partie, développant plus de 600 chevaux.

Source

Donner votre avis

Soyez le premier à commenter

Notify of
avatar
wpDiscuz