Dans la dynamique d’extension de la gamme, Porsche s’apprête à présenter sa Panamera break pour bientôt, probablement suivi par un Coupé les mois suivants.

Si la déclinaison break de la Panamera est attendue depuis le début, annoncée à travers le concept Sport Tursimo présenté en 2012, une inédite version coupé pourrait aussi rejoindre la famille.

Panamera Sport Turismo, présentation en mars 2017.

Très attendue par certains, fortement décriée par d’autres à l’image des SUV Cayenne et Macan, la Panamera Sport Turismo se rapproche. En effet, le premier break Porsche, surpris à plusieurs reprises lourdement camouflé, est une réalité. Et il semblerait que son annonce officielle aie enfin une date : mars 2017, à l’occasion du salon de Genève.. au plus tard. Puisqu’il est même envisageable que sa présentation ait lieu lors du salon de Detroit, en janvier prochain. Ce choix ne serait pas anodin pour Porsche, le continent américain étant son second marché le plus important après la Chine.

porsche-panamera_sport_turismo_concept-2012-1280-17

Au rayon des informations connues, on sait que sa silhouette sera très proche du concept éponyme. Pour le reste, tout devrait être hérité de la Panamera berline, à savoir motorisations (essence, diesel, et hybride rechargeable), équipements, et planche de bord.

Un coupé dans les cartons ?

Si l’information n’est pas encore certaine, c’est en tout cas une éventualité très probable. Un coupé Panamera serait en préparation, venant alors se positionner au-dessus de la 911, pour rivaliser sur les terres des BMW Série 6 et Mercedes Classe S Coupé. Un coupé de standing donc, à vocation confortable, et profitant de 4 vraies places, sans pour autant sacrifier les performances. Pour cette déclinaison, aucune information n’a circulé quant à sa date de présentation. Mais nul doute qu’elle interviendra les mois suivants celle du break, soit fin 2017 ou début 2018. Là aussi, on peut s’attendre à une planche de bord très proche de la berline, ainsi que les motorisations les plus puissantes de cette dernière.

Donner votre avis

Soyez le premier à commenter

Notify of
avatar
wpDiscuz