Le département « historique » de Porsche vient d’annoncer avoir remis en production le tableau de bord mythique des anciennes 911 pour ses clients Porsche Classic.

Le département « Classic » de Porsche a pour mission de faire vivre ou revivre les anciens modèles de la marque constituant son véritable patrimoine historique, et d’accompagner ses clients collectionneurs.

Celui-ci vient de faire une annonce particulièrement originale, qui va ravir ses clients : le tableau de bord des 911 millésime 1969 à 1975 a été recréé et est disponible à la vente pour une installation à neuf dans les anciens modèles concernés.

Design « collection » mais fabrication moderne

Comme tout équipement technique, les intérieurs de véhicules classiques sont soumis à une usure normale. Le rayonnement solaire ainsi que les fluctuations de température et d’humidité attaquent la surface et les matériaux. Les matériaux d’aujourd’hui résistent mieux. Par conséquent, pour préserver la valeur à long terme de voitures classiques Porsche, Porsche classique a recréé le tableau de bord. Des tests approfondis menés conformément aux normes modernes assurent selon Porsche 100% de précision et de qualité même dans des conditions climatiques difficiles.

P15_0510_a5_rgb

Le tableau de bord se compose d’une sous-structure moderne et la structure de surface d’origine. La texture cannelée et la sensation tactile, le brillant et le degré de noir sont identiques à l’original. Ce nouveau-ancien tableau de bord peut être commandé auprès de tout centre Porsche, et en Allemagne, au prix de 951,99 euros TVA comprise.

Comme une pièce d’origine, le tableau de bord, qui contient également le couvercle de haut-parleur, et peut être installé par la procédure de montage d’origine – qui consiste à enlever le pare-brise. Porsche Classic recommande le remplacement par les partenaires Porsche classiques qui ont été formés experts.

Donner votre avis

Soyez le premier à commenter

Notify of
avatar
wpDiscuz