Vous reviez d’une sportive Tesla ? Elon Musk la confirme. La Roadsater, premier modèle de la marque, aura une descendante qui promet d’envoyer du lourd !

Propulsé au premier plan des voitures électriques grâce aux Model S et X, Tesla n’oublie pas son modèle  d’origine, la Roadster.

Retour aux sources

C’est Elon Musk lui-même qui l’a confirmé : il y aura bien une nouvelle Tesla Roadster. En répondant au tweet d’un fan, le PDG de la firme a confirmé qu’une nouvelle version de la petite sportive électrique était en cours de développement, tout en restant très évasif sur sa date de sortie, avec un petit « dans quelques années ». Néanmoins, c’est une bonne nouvelle. Bien que la firme californienne se concentre sur le marché de des véhicules de masse avec la Model 3, elle ne compte pas abandonner définitivement le segment des sportives.

twett_musk_roadster_2

Pour rappel, la Roadster est sortie en 2008. Produite sur une base de Lotus, ce véhicule a permis à Tesla de sortir de l’ombre, et a aussi permis à la marque de gagner de l’argent permettant le développement de la Model S. Malheureusement, la production a été interrompue en 2012, Elon Musk jugeant que ce modèle n’était pas du tout rentable pour la marque, les volumes de ventes étant très anecdotiques. Maintenant que Tesla commence à connaître la rentabilité, et sa technologie ayant également évoluée, la Roadster est à nouveau dans ses cartons.

Des performances hors normes ?

Tesla l’a à plusieurs reprises prouvé, et particulièrement avec la Model P100D : les voitures électriques sont extrêmement performantes, et sa technologie est éprouvée. Avec un 0 à 100 km/h abattu en à peine plus de 3 secondes, la plaçant comme l’une des voitures à la meilleur accélération de la planète aux côtés des hypercars LaFerrari et 918 Spyder, la Model S P100D laisse rêveur quant aux performances potentielles de cette nouvelle Roadster. Plus basse et plus légère que la berline, la Roadster (qui s’appellerai peut-être Model R ?) devrait impressionner du point de vue performances. Il ne reste plus qu’à patienter !

Donner votre avis

Soyez le premier à commenter

Notify of
avatar
wpDiscuz