La Classe E Coupé nouvelle génération pointe enfin le bout de son capot. Au programme, ligne épurée, intérieur luxueux, et haute technologie.

Le renouvellement de la gamme E se poursuit et touche bientôt à sa fin avec l’arrivée de la nouvelle Classe E Coupé. Il ne reste plus que le cabriolet pour que la famille soit au complet.

Proche de ses sœurs, et pourtant …

Le design de la Classe E Coupé garde le même coup de crayon que sa petite sœur Classe C Coupé… ou sa grande sœur Classe S Coupé. Les plus pessimistes diront que la marque à l’étoile duplique le même design par catégorie de véhicules (berline, break, coupé…) à des tailles différentes. Et pourtant, le design de ce Coupé cache un changement subtil, mais important face au reste de la gamme : Le pli de carrosserie plongeant a disparu du profil de la voiture, pour se contenter d’un léger galbe de ligne de caisse. Hormis l’AMG GT, c’est quelque chose de tout à fait inhabituel sur les dernières productions de Mercedes. Cela donne un aspect encore plus épuré au coupé.

Mercedes-Benz E-Klasse Coupé ( C 238 ), 2016

Outre ce détail esthétique, le coupé reprend la face avant des berline et break, tout en optant pour un arrière à l’aspect très horizontal, causé par des feux très fins et débordants amplement sur les ailes arrière. De profil, cette nouvelle génération garde la particularité de proposer des vitres arrière amovibles et électriques déjà présentes sur l’actuelle génération.

Mercedes-Benz E-Klasse Coupé ( C 238 ), 2016

Intérieur dans le détail

La planche de bord est également strictement identique à celle des berlines et break Classe E. Petit détail distinctif tout de même, les aérateurs au design de réacteur d’avion, dignes d’un concept car. Quant à l’arrière, pas de place pour un cinquième passager. La place centrale est remplacée par un porte-gobelets directement intégré au même niveau que les assises. L’équipement technologique sera lui aussi tout naturellement identique au reste de la gamme, faisant de ce Coupé le plus « intelligent » au monde, comme le prône le slogan commercial de la marque

Mercedes-Benz E-Klasse Coupé ( C 238 ), 2016

Mercedes-Benz E-Klasse Coupé ( C 238 ), 2016

Une gamme de 4 moteurs

Pour le lancement, 4 moteurs seront proposés au catalogue : 3 essences et 1 diesel. La moins puissante des motorisations essence, la E 200, propose un 4 cylindres 2.0 litres de 184 chevaux. Ensuite, la E 300 reprend ce même moteur poussé à une puissance de 245 chevaux. Et enfin, le V6 restera réservé à la E 400 4Matic, développant 333 chevaux et promet d’atteindre 100 km/h en 5,3 secondes. L’unique moteur diesel sera la E 220d, 4 cylindres 2.0 litres de 194 chevaux revendiquant une faible consommation de 4 L/100 km. L’intégralité de ces motorisations sera équipé de la boite automatique 9G-Tronic à 9 rapports.

Mercedes-Benz E-Klasse Coupé ( C 238 ), 2016

Aucun tarif n’a pour l’heure été communiqué, il faudra rester patient avant de pouvoir la commander.

Donner votre avis

Soyez le premier à commenter

Notify of
avatar
wpDiscuz