Berline luxueuse ultra moderne, technologique, et épurée, la Air est le premier modèle de Lucid, nouveau constructeur électrique.

La transition électrique semble donner des idées, et nombreux sont les nouveaux constructeurs à tenter leur chance. Nouveau sur le terrain face aux Tesla et Faraday Future : Lucid

Aussi puissante qu’une Bugatti Veyron

La Lucid Air, premier modèle de cette nouvelle marque, est attendue pour 2018 au mieux. Derrière ce nom se cache une berline électrique aux performances décoiffâtes et pleine de promesses, à commencer par sa puissance : 1000 cheveux, soit autant qu’une Bugatti Veyron. Puissance délivrée par des batteries de 130 kWh, dans sa configuration la plus haut de gamme. Ensuite, le deuxième point très intéressant est l’autonomie, annoncée à 640 km pour cette même version. En entrée de gamme, la Lucid Air sera livrée avec des batteries de 100 kWh, soit autant que la plus puissante des Tesla Model S (P100D), sans communiquer son autonomie. Dernier chiffre pour le moins spectaculaire, le 0 à 100 km/h est annoncé à 2,5 secondes pour la version de 130 kWh.

2017_lucid-air_02

Design avant-gardiste

Pour accompagner une voiture électrique, un design distinctif est devenu une norme. Lucid n’échappe pas à la règle et propose un design particulièrement épuré, lisse, et à la poupe inhabituelle pour une berline. La ligne semble effectivement être un mélange entre un coupé et un monospace, la malle arrière étant quasiment inexistante. On trouve des volumes galbés, horizontaux, épurées, et sans traits saillants.

lucid-air_concept-2016-1600-01

La face avant bénéficie quant à elle d’une identité visuelle très prononcée, avec une bande lumineuse horizontale de tout la largeur de la carrosserie en guise de phare de jour. Quant aux phares avant, ils ont la particularité pivoter vers l’intérieur de la carrosserie, donnant l’impression d’être cachés lorsque ceux-ci ne sont pas allumés.

2017_lucid-air_05

Intérieur technologique et luxueux

L’intérieur se révèle être un espace particulièrement zen, luxueux, et là encore, épuré. Un toit en verre panoramique complète les larges surfaces latérales vitrées, créant un espace intérieur très lumineux. La planche de bord boude les boutons physiques et se pare inévitablement de multiples écrans tactiles, à l’intégration plus consensuelle que dans une Tesla.

lucid-air_concept-2016-1600-09

Derrière le volant, on trouve là aussi un triptyque de 3 écrans regroupant toutes les informations de manière claire et logique pour le conducteur. A noter que le concept Lucid Air présente la version la plus luxueuse de son modèle de série, autrement dit dans sa version quatre places. L’espace arrière se révèle particulièrement spacieux, conçu pour accueillir deux passagers en classe affaire dans des sièges au design ultra moderne, paraissant néanmoins très confortable.

lucid-air_concept-2016-1600-05

lucid-air_concept-2016-1600-07

Une vraie berline luxueuse

Même s’il faudra patienter pour pouvoir la commander, on a déjà une idée du positionnement tarifaire. Et pas de cadeaux de ce côté-là : la version présentée ici (dans sa livrée 4 places donc), se négociera à un prix supérieur à $ 100 000. Si vous êtes impatient (et fortuné), vous pouvez toujours commander l’un des 255 exemplaires « Launch Edition » mis en précommande, au prix de $ 160 000. Il vous faudra en revanche déposer $ 25 500 pour pouvoir valider la précommande, somme non négligeable pour une voiture dont on ignore encore plusieurs détails. En effet, Lucid n’a pour le moment pas communiqué sur les facultés de pilotage autonome et de technologies connectées dont sa berline sera équipée. On sait en revanche qu’une version à banquette classique sera proposée lors de sa sortie, pour un prix potentiellement inférieur à $ 80 000. Ensuite, un second modèle de segment inférieur sera proposé, probablement un SUV compact, dont le prix devrait être un peu moins élitiste.

lucid-air_concept-2016-1600-03

Donner votre avis

Soyez le premier à commenter

Notify of
avatar
wpDiscuz