718, glorieux numéro en compétition automobile pour Porsche, sera le nouveau nom des Cayman et Boxster. Les performances risquent d’être au rendez-vous !

718, un numéro de légende chez Porsche

Le numéro 718 chez Porsche fait partie de la prestigieuse histoire sportive de la marque. Il dénomme un prototype de compétition de la fin années 1950 au début des années 1960, qui a remporté de nombreuses victoires en endurance. La particularité de ce prototype ? Son moteur « Boxer » 4 cylindres surpuissant pour l’époque. Et c’est bien là que le lien de parenté est créé avec les Cayman et Boxster.

718 Silhouette_opt

Des informations au compte-goutte

L’entrée de gamme sportive de Porsche passera donc bientôt à la dénomination par numéro. Celle qui est désormais plus que jamais la petite sœur de la 911 sera propulsée par un « Boxer », comme on l’appelle chez Porsche, soit un 4 cylindres turbocompressé. La puissance n’est à l’heure actuelle pas encore connue, mais on sait en revanche qu’elle sera identique entre la version coupé (718 Boxster) et découvrable (718 Cayman). Parmi les rares informations fournies par Porsche sur ce « pré-teaser » de la 718, on notera également que la gamme sera lancée « dans le courant de l’année 2016 », et que le tarif de la Boxster sera plus élevé que celui de la Cayman (chose somme toute logique). Il faudra encore s’armer de patience avant de pouvoir voir les premières photos officielles de ces nouveaux modèles et se contenter des « silhouettes » fournies avec le communiqué !

Donner votre avis

Soyez le premier à commenter

Notify of
avatar
wpDiscuz