Attendue pour ses promesses folles, l’hypercar Mercedes-AMG dérivée de la Formule 1 commence déjà à faire monter la pression, 8 mois avant sa présentation.

La très attendue Hypercar de Mercedes-AMG fait son petit bonhomme de chemin, et fait déjà monter la pression, 8 mois avant sa présentation.

Project One

C’est le nom (de code ?) officiellement révélé par le constructeur à l’étoile. L’Hypercar Mercedes-AMG sera, pour rappel, basée sur les technologies de la F1. Reprenant notamment le 1.6 essence de la monoplace, l’hypercar proposera une puissance de 1 000 chevaux, à l’aide de plusieurs hybridations. Les performances et caractéristiques techniques ne sont pas plus précises pour le moment, mais elles devraient sans aucun doute être à la hauteur de nos espérances.

Mercedes-AMG-Hypercar-rear

Pour nous mettre l’eau à la bouche, un premier teaser a été présenté au salon de Detroit par le constructeur allemand. Un teaser sur lequel on peut voir les lignes de la partie arrière de l’hypercar, avec un slogan évocateur : « Creating benchmark driving pleasure »  pour  « Créer la référence du plaisir de conduite ». Rien que cela. Le teaser permet de constater une partie arrière particulièrement aérodynamique, qui n’est pas sans rappeler une monoplace de F1, mais aussi l’arrière du Concept IAA dévoilé l’année dernière.

Plus « que » 8 mois d’attente

Pour l’admirer dans sa totalité, il faudra se rendre au Salon de Francfort en septembre prochain, là où l’hypercar y fera son show. La date de présentation prévue à la base pour 2018 a été avancée pour concorder avec les 50 ans d’existence du préparateur AMG, fêté cette année. En revanche, pour pouvoir se la procurer, il faudra débourser entre 2 à 3 millions d’euros, et surtout attendre 2019 pour en prendre le volant, le temps que le véhicule soit abouti et les essais sur route réalisés. Mercedes a aussi précisé que seuls 300 exemplaires seraient produits, le coût de fabrication et le prix de vente n’étant pas indifférents à cette limitation.

Donner votre avis

Soyez le premier à commenter

Notify of
avatar
wpDiscuz