Here HD Live Map est le futur de la cartographie GPS, avec une cartographie 3D, et des méta-données auto-évolutives connectées au cloud

Here, la marque de cartographie créée par Nokia et maintenant propriété du trio de constructeurs premium allemand, a dévoilé une nouvelle génération de cartographie GPS : Here HD Live Map.

here-sharing-logo-opt

Des données multiples, précises, et directes.

Le besoin d’une cartographie beaucoup plus détaillée et précise découle de la croissance constante de l’automatisation des voitures actuels. Dans cette optique, Here HD Live Map regroupe simultanément 3 type de données. Des données figées (la cartographie, 3D, prenant donc en compte le niveau et l’inclinaison des route), des données dynamiques (le trafic de manière globale et ciblée, les informations circulant entre les voitures interconnectée à un réseau commun), ainsi que des données analytiques (le profil de conduite que le véhicule doit adopter à partir de données sur les comportements réels de conducteurs humains environnants).

Here HD Live Map est le premier outil cartographique auto évolutif. Il permettra en effet de mettre à jour la totalité de la cartographie grâce aux informations acquises par la multitude de capteurs embarqués à bord des véhicules connectés. Les données de type dynamique et analytiques seront transmises en quasi temps réel, quand aux données figées, elles feront certainement l’objet d’une analyse avant d’être mise à jour.

Rendu cartophie Here HD Live Map

Un rendu d’une route cartographiée par HD Live Map : route en 3D, voies virtuelles, et extrême précision

Un service déjà opérationnel, et universel.

Toutes ces données tirent profit du cloud (une connexion internet est donc bien évidemment nécessaire pour profiter de ce service), pour assurer une mise à jour constante des informations. Here HD Live Maps est « universel », autrement dit ses données sont disponibles à tous les constructeurs automobile sans problème de compatibilité. Le but de cette uniformisation étant d’avoir un réseau de données le plus large et le plus riche possible. Le service est même d’or et déjà disponible pour les véhicules connectés en Amérique du nord et en Europe de l’ouest.

Les constructeurs peuvent ainsi directement bénéficier des avantages de ce système afin d’améliorer la précision et les fonctionnalités des systèmes d’assistance à la conduite. Fournissant des données précises en quasi temps réel, Here HD Live Maps permettra d’améliorer la confiance du conducteur en l’automatisation croissante des véhicules actuels.

Des données optimisées.

Dernier avantage de cette technologie, la mise à jour des données est « cumulative », donc légère. Concrètement, si par exemple  un accident survient, l’information seule de l’accident sera téléchargée, sans avoir à re-télécharger de la cartographie. D’une certaine manière, c’est un peu comme si l’information venait se greffer sur la cartographie, comme un puzzle. L’utilisation de la bande passante est donc réduite et la rapidité d’acquisition des données augmentée, primordial pour un service qui se veut « en temps-réel ».

 

 

Donner votre avis

Soyez le premier à commenter

Notify of
avatar
wpDiscuz