Le Maserati Levante, premier SUV de l’histoire de la marque au trident, lève le voile. Tempérament sportif et design agressif sont au programme !

Après de nombreuses années d’attente, un concept, puis un teaser, la marque au trident lève le voile de son premier SUV de l’histoire, le Maserati Levante. Mais visiblement, celui-ci aime se faire désirer (c’est peut-être une tradition italienne), puisqu’on devra se contenter de quelques photos seulement, les informations étant pour le moment assez peu nombreuses.

56c7862e50177

En parlant du concept, il faut bien avouer que le modèle de série s’en approche fortement, avec quelques évolutions tout de même. Et dans sa globalité, on retrouve bien les traits des dernières productions de la marque au trident, avec notamment cette large calandre haut-perchée, et des optiques subtilement liées à celle-ci avec une fine bande de fibre optique à LEDs. Maserati ne communique même pas de photos de l’habitcale du Levante pour le moment, dommage.

56c7862ea32dc

Techniquement, comme dit plus haut, il faudra se contenter de ce que Maserati nous donne. On notera tout de même que le communiqué de presse indique un comportement dynamique pour un SUV, qui sera bien entendu comparé à son rival direct, le Porsche Cayenne. On annonce malgré tout une suspension pilotée, une boite de vitesse 8 rapports avec un réglage spécifique pour les SUVs, et une transmission intégrale Q4. D’un point de vue motorisation, on peut s’attendre à un triplé de V6 3.0, un diesel de 275 ch, et deux essence de 350 ch et 430 ch.

56c7862ee419a

Donner votre avis

Soyez le premier à commenter

Notify of
avatar
wpDiscuz