Ford se met à niveau sur les constructeurs premium, et présente ces phares adaptatifs intelligents Dynamic LED anti-éblouissement.

Vous connaissez, chez Audi, les phares Matrix LED ? Ou Multibeam LED chez Mercedes ? Vous savez, ces phares LEDs à faisceau dit « matriciel » qui permettent de rester en plein phares sans éblouir les autres véhicules. Et bien Ford vient de présenter sa version de cette technologie, dénommée Ford Dynamic LED.

2016-03-30 (2)

Le principe est similaire que celui utilisé par les constructeurs cités précédemment (et d’autres encore). La voiture est donc capable de rester en plein phare 95% du temps, sans éblouir les véhicules en face, qu’il soient dans le même sens de circulation que vous, ou sur l’autre voie. Un système d’occultation partielle du faisceau lumineux en direction des véhicules potentiellement éblouis. Le schéma technique ci-dessous vous permettra sans doute de mieux comprendre.

2016-03-30

Ce système fonctionnera est incluse dans l’éclairage Ford Dynamic LED, qui pour rappel, permet d’ores et déjà d’ajuster l’éclairage en fonction d’une batterie de paramètres divers, tels que la vitesse, l’angle de braquage, ou la météo. Cette technologie se basera donc sur des données précises et fonctionnera grâce à la caméra intégrée dans le pare-brise. Ford assure une détection des véhicules de tout type, y compris des vélos, jusqu’à une distance de 800 mètres.

La technologie anti-éblouissement est d’ores et déjà disponible avec les projecteurs Ford Dynamic LED sur les nouveaux Ford S-MAX et Galaxy, et sera également proposée sur le nouveau SUV Ford Edge.

Un commentaire

  1. Pingback: Ford présente ses phares adaptatif anti ...

Et si vous mettiez votre grain de sel ?