Quand on fabrique des voitures d’exception il vaut mieux les tester dans des conditions exceptionnelles. Bienvenue à Nardò…

C’est ce que fait Porsche, qui a racheté en 2012 le complexe routier de Nardò et son centre technique à Fiat, afin d’y faire son terrain de prédilection pour passer tous ses nouveaux modèles à la torture.

Particularité de ce centre technique sis près de la mer Ionienne qui souffle sa quarantième bougie en 2015 : une boucle parfaitement circulaire de 4 km de diamètre et 12,5 km de circonférence (!) dont la piste est inclinée vers l’intérieur de 12 degrés, de sorte qu’à 240 km/h la force centrifuge est annulée. Ce qui permet de faire tourner sur cet autodrome des voitures pied au plancher pendant plusieurs heures afin de tester différents paramètres – notamment la fiabilité – sans avoir à se soucier des forces dynamiques telles que le freinage ou l’accélération latérale.

A l’opposé, le centre est également doté d’un circuit particulièrement technique et tourmenté de 6,3 km fait de 16 courbes au rayon divers qui offre aux pilotes essayeurs de nombreux scénarios d’usage par tous temps pour tester notamment freins et pneumatiques.

Et pour finir, en plus de ces deux pistes particulièrement exigeantes, 20 autres pistes d’essais permettent de vraiment tester un véhicule pour savoir ce qu’il a vraiment dans le ventre (et dans une Porsche il y a surtout des abdos bien taillés et très peu de graisse).

Regardez la vidéo publiée récemment par Porsche. Attention, certaines images de torture sont réellement insoutenables.

Donner votre avis

1 commentaire en réponse à "Découvrez l’incroyable anneau de vitesse où Porsche teste ses modèles en conditions extrêmes"

Notify of
avatar
Sort by:   newest | oldest | most voted
trackback

… [Trackback]

[…] There you will find 91328 more Infos: moteurs.presse-citron.net/decouvrez-lincroyable-anneau-de-vitesse-ou-porsche-teste-ses-modeles-en-conditions-extremes/ […]

wpDiscuz