Intel se rapproche de BMW pour lancer une flotte de 40 voitures autonomes en test sur routes ouvertes. Au programme également, 5G embarquée d’ici peu !

Grand acteur du monde l’informatique, le fabricant de processeur Intel fait plusieurs annonces sur son implantation dans le monde de l’automobile en s’alliant à BMW

Partenariat avec BMW

De la même manière que son concurrent aux quatre anneaux avec Nvidia, BMW s’allie à Intel et Mobileye pour la conduite autonome. Les bavaroises autonomes des tourneront des processeurs Intel des gammes Atom à Xeon. Néanmoins le communiqué de presse[1] annonce le système conçu pour être adaptable à la production par d’autres constructeurs. Au-delà de ça, une flotte d’environ 40 BMW Série 7 autonomes effectueront des tests sur routes ouvertes au second semestre.

intel_logo

Prise de participation dans HERE

Intel annonce aussi sa prise de participation à hauteur de 15% dans le service de cartographie HERE. Mis de côté par Microsoft lors de la vente de la branche mobile de Nokia, le service de cartographie était alors détenu par le consortium de constructeurs premium allemands (BMW, Mercedes et Audi). Cela renforce la très forte cohésion entre constructeurs automobile et fournisseurs électroniques en outre-rhin.

here-sharing-logo-opt

5G on-board

Intel anticipe le déploiement futur de la 5G en créant Intel Go, plateforme de connectivité et cloud spécifiquement dédiée à l’automobile. Cette plateforme, rapidement disponible pour les constructeurs, sera prête à recevoir la 5G lorsque que le réseau sera déployé. Derrière cette plateforme, un modem réseau Intel 5G prêt à être commercialisé, permettant d’obtenir des débits de l’échelle du gigaoctet. Le fabricant de processeurs promet une expérience en conduite autonome inédite, tirant pleinement parti de la 5G, avec des temps de mise à jour et de prise de décision infimes.

[1] notre plateforme de communiqués de Presse PowerPress propose également une rubrique Auto

Donner votre avis

Soyez le premier à commenter

Notify of
avatar
wpDiscuz